Permis de travail ou francophones
IMMIGRER AU CANADA EN TANT QUE FRANCOPHONE -
PROGRAMME DE MOBILITÉ FRANCOPHONE
IMMIGRER AU CANADA EN TANT QUE FRANCOPHONE - PROGRAMME DE MOBILITÉ FRANCOPHONE
Vous parlez couramment le français ? Si c’est le cas, ne manquez pas l’occasion de travailler au Canada et d’obtenir la résidence permanente. Nous offrons de l’aide à nos clients du monde entier pour obtenir un visa de résidence permanente par le biais du Programme de mobilité francophone. En 2016, le Canada a rendu beaucoup plus simple l’obtention d’un visa de travail pour les personnes qui parlent français (francophones). Vous pourriez avoir le droit d’entrer au Canada par le biais du Programme de mobilité des francophones dans le cadre du système d’immigration canadien.
Mobilité des francophones Système d'immigration
QU'EST-CE QUE LA MOBILITÉ FRANCOPHONE ?
Les employeurs qui utilisent le programme de mobilité francophone de Mobilité Francophone Canada ne sont PAS tenus d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) favorable. La majorité des employeurs préfèrent éviter une EIDM car il s’agit d’un processus très compliqué et bureaucratique. Si les demandeurs sont francophones et ont une offre d’emploi dans une profession qualifiée, ils peuvent demander un permis de travail sans soumettre une LMIA (NOC 0, A ou B) car cela raccourcit considérablement la procédure d’immigration et réduit les coûts, cette voie d’immigration est très attrayante pour les employeurs canadiens.
Êtes-vous éligible ?
L'ÉLIGIBILITÉ EST DÉTERMINÉE SELON LES CATÉGORIES SUIVANTES :
EXIGENCE GÉNÉRALE
Si l’agent est convaincu que l’étranger est admissible à un permis de travail, il doit utiliser le code de dispense C16 de l’EIMT pour les demandes reçues le 1er juin 2016 ou après cette date, afin de se qualifier pour exercer des fonctions de gestion, professionnelles, techniques ou de métiers spécialisés et destinées à travailler dans une province ou un territoire autre que le Québec (CNP 0, A ou B).
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Si votre langue maternelle n’est pas le français et que vous résidez dans une nation où le français n’est pas couramment parlé, vous pouvez tout de même postuler. Pour faire évaluer vos compétences linguistiques, vous devez toutefois passer le Test d’évaluation de français (TEF) ou le Test de connaissance du français (TCF). Pour chacune des quatre compétences – écouter, parler, lire et écrire – vous devez obtenir un score NCLC 7.
EXIGENCES EN MATIÈRE D'ÉDUCATION
Le Test d’Evaluation de Français (TEF) est un test de référence qui évalue votre compétence en français à l’échelle mondiale. Le TCF se compose de 5 tests modulaires : Compréhension orale (CO), Compréhension écrite (CE), Expression orale (EO), Expression écrite (EE) et Vocabulaire et syntaxe (LS) Le ministère français de l’Éducation nationale et de la Jeunesse utilise le TCF comme test de compétence linguistique.
EXIGENCE DE LA CARTE PR
Les personnes qui remplissent les conditions préalables à l’obtention d’un visa de travail Mobilité francophone (c’est-à-dire celles qui seront employées à des postes hautement qualifiés et qui parlent couramment le français) sont souvent admissibles à la résidence permanente canadienne. Vous pouvez constater qu’il n’y a pas d’exigences spécifiques à ce visa de travail. Tout travailleur qualifié qui parle couramment et régulièrement le français comme deuxième langue peut postuler.
Besoin d'aide ?
POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D'UN CONSULTANT EN IMMIGRATION AU CANADA ?
Les lois sur l’immigration changent constamment, et les règles de l’année dernière peuvent ne pas s’appliquer aujourd’hui. Nous nous tenons au courant des politiques, pratiques et procédures qui régissent votre transition. Des demandes d’entrée express aux visas d’étudiant et aux super visas, la relocalisation n’est qu’à quelques pas. En tant que consultants en immigration autorisés du Canada, nous sommes fiers de vous aider à trouver des moyens de travailler, d’apprendre et de vivre dans ce beau pays. Pour en savoir plus sur le service que nous proposons, appelez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite.