Skip to content

Programme des candidats des provinces

S'installer au Canada grâce au PNP 

PROGRAMME DES CANDIDATS DE LA PROVINCE (PNP)PRINCIPALE VOIE D'IMMIGRATION AU CANADA

Les programmes des candidats des provinces (PCP) sont le meilleur choix pour les personnes qui souhaitent immigrer au Canada. Il est suggéré à ces personnes de faire une demande de résidence permanente dans les provinces et territoires du Canada dans le cadre de ce programme. En fonction de ses exigences, chaque province du Canada et deux de ses territoires ont leur propre Programme des candidats des provinces. Le Québec est toutefois une exception, car il possède son propre processus de sélection unique.

Programme des candidats des provinces (PNP) Système d'immigration  

QU'EST-CE QUE LE PROGRAMME DES CANDIDATS DE LA PROVINCE (PNP) ?

Ce programme s’adresse aux employés qui souhaitent vivre dans une certaine province ou région et qui possèdent la formation, l’éducation et l’expérience professionnelle nécessaires pour contribuer à son économie. Toutes les provinces et tous les territoires ont leurs propres « filières » (politiques d’immigration axées sur des données démographiques particulières) et leurs propres spécifications. À titre d’exemple, les provinces et territoires peuvent se concentrer sur les « étudiants », les « hommes d’affaires », le « personnel qualifié » et le « personnel semi-spécialisé ».

Êtes-vous éligible ?  

L'admissibilité est déterminée selon les catégories suivantes pour les programmes TSF et CEC :

Expérience professionnelle

Pour la majorité des programmes des candidats des provinces, les candidats doivent avoir au moins un an d’expérience professionnelle.
Toutefois, certains programmes de candidats de troisième cycle peuvent ne pas exiger d’expérience professionnelle ou d’offre d’emploi pour présenter une demande. Des exemples de ces programmes sont le British Columbia International Post-Graduate stream, le Ontario Masters Graduate stream, et le Ontario PhD Graduate stream.

Capacités linguistiques

Afin de prouver leur maîtrise de l’une des langues officielles du Canada, presque tous les PNP exigent que les candidats passent un examen spécifique de langue française ou anglaise. Pour savoir quel niveau de compétence linguistique est requis si vous avez l’intention d’immigrer dans une province spécifique, vous devez vérifier les critères linguistiques du programme qui vous intéresse.

Exigences en matière d'éducation

Pour prouver que les qualifications d’un candidat à l’étranger sont équivalentes à celles reconnues au Canada, la majorité des PNP exigent un rapport d’évaluation des diplômes (ECA). Vérifiez les conditions de qualification du programme dans lequel vous faites votre demande pour savoir si vous avez besoin d’un ACE. En outre, certaines provinces exigent que vous accordiez à l’entreprise l’autorisation de donner au PNP l’accès aux conclusions de votre rapport ECA.

PROOF OF FUNDS AND ADMISSIBILITY

Selon le programme que vous choisissez, le coût de l’immigration par le biais du Programme des candidats des provinces varie entre 2 300 et 3 800 CAD. Les frais de traitement des demandes peuvent coûter jusqu’à 1 500 CAD dans certaines provinces, comme l’Ontario, mais pas dans d’autres. Les candidats doivent présenter une preuve des fonds de règlement sous forme de documents.

Faire une demande pour le Programme des candidats des provinces (PCP)  

Comment postuler

Instructions étape par étape sur la manière de demander un PNP canadien :

Comment soumettre une demande via le processus PNP "de base" ?

Pour certains PNP, la création d’un profil Entrée Express n’est pas nécessaire. Ces applications sont connues sous le nom de PNP « de base ». Bien que la procédure de nomination varie en fonction du programme.

Comment soumettre une demande de PNP canadien en utilisant l'Entrée Express ?

La procédure pour soumettre une demande et être désigné par le système d’entrée express diffère en fonction du programme car tous les PNP sont uniques. Certains PNP acceptent les demandes des candidats qualifiés à tout moment, donc si vous remplissez les conditions requises, vous pouvez soumettre votre demande dès que vous êtes prêt. D’autres PNP utilisent une méthode d’expression d’intérêt (EOI), dans laquelle les candidats appropriés soumettent des profils qui sont notés selon un système de points pour avoir la chance d’être invités à poser leur candidature. Enfin, certains PNP invitent les ressortissants étrangers à postuler, soit en sélectionnant des candidats directement dans le pool d’Entrée Express, soit en demandant des manifestations d’intérêt formelles aux parties intéressées.

Besoin d'aide ?  

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN D'UN CONSULTANT EN IMMIGRATION AU CANADA ?

Les lois sur l’immigration changent constamment, et les règles de l’année dernière peuvent ne pas s’appliquer aujourd’hui. Nous nous tenons au courant des politiques, pratiques et procédures qui régissent votre transition. Des demandes d’entrée express aux visas d’étudiant et aux super visas, la relocalisation n’est qu’à quelques pas. En tant que consultants en immigration autorisés du Canada, nous sommes fiers de vous aider à trouver des moyens de travailler, d’apprendre et de vivre dans ce beau pays. Pour en savoir plus sur le service que nous proposons, appelez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite.